4 idées de team-building originaux et insolites en Ardenne

18562-Marchech - Copie.jpg

Vous êtes à court d'idée pour votre team-building?  Vous désirez sortir des chemins battus et proposer à vos équipes une journée hors du commun? Les Ardennes belges regorgent d'activités de plein de air qui allient esprit d'équipe, moments de détente et franches rigolades. De quoi trouver quelques inspirations pour un séjour qui plaira à tous les participants.

 

1. Mettez vos équipes à l'ouvrage collectivement lors du Lumberjack Ardenne’s Power

Imaginez le défi à relever: construire un pont de bois avec, pour seule aide, un cheval de trait ardennais. Produisez vos matériaux, transporter les à l'aide du cheval bien dressé et, ensemble, réalisez l'incroyable structure de bois. Travail collectif, adresse et réflexion seront les maîtres mots de cette activité. Réunissez vos équipes autour de cet incroyable expérience qui vous plongera au coeur de la fôret ardennaise et au coeur de la vie de bûcheron.

 

De 11 à 35 personnes

Les détails pour organiser cette incentive ici

 

2.Une marche gourmande à six pieds sous terre

Laissez vous guider à travers les dédales d'ardoises à la "Mine gourmande" de Bertrix. Apéro, entrée, plat et dessert se succèdent tout au long de cette découverte géologique et humaine. Un alliage de gourmandises d'antan, en rapport avec le métier d'ardoisier, et un plongeon dans les métiers d'autrefois. Au coeur de l'ardoise promet d'étonner vos équipes, mais surtout de les régaler!

Jusqu'à 100 personnes

L'Equipe du Convention Bureau organise cette incentive avec vous, ici.

 

3. Lancez-vous dans une compétition spatiale!

"Le Space Quad Challenge" risque de restez dans les souvenirs de votre entreprise! Revêtez, le temps de 6 défis, la tenue d'astronaute et affrontez vos coéquipiers: 

Chaise Multi Axes - la Moonwalk qui reproduit artificiellement la gravité lunaire - EVA ou comment effectuer des travaux en impesanteur - Chaise rotative  - le Mur d’impesanteur, cet appareil unique en Europe qui simule l’absence d'inertie,... Maîtrise de soi, confiance, communication, détermination, habilité… seront des compétences indispensables pour espérer décrocher la victoire, en équipe.

Minimum 30 participants

Pour vivre cette épopée spatiale avec vos collègues, c'est ici.

 

4. Le chariot à fondue, premier restaurant hippomobile

"Ardenne trait gourmande" va vous emmener là où vous n'avez jamais été, à bord d'un chariot tiré par un cheval de trait tout en dégustant une fondue! Comment ne pas craquer pour cette expérience ardennaise unique? Choississez une route thématique que vous pouvez jumeler avec une activité culturelle et partez dans cette aventure gourmande!

Entre 4 et 40 personnes

Le chariot à fondue vous attend ici!

 

Vous n'avez pas trouvé ce qui ferait le bonheur de votre entreprise pour votre team building? Plus d'idées sont à trouver sur: www.ardenne-meetings.be

 

Info convention bureau Ardenne Meetings +32(0)84/410.212 – info@ardenne-meetings.be

Retour aux news